Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Le saviez vous ? Le sommeil - Lo sabia ? El sueno

6 Septembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Le saviez vous

On sait qu’un homme adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil en moyenne par nuit. Il faut savoir aussi qu’il faut 7 minutes (en moyenne) en temps nécessaire pour que les gens se mettent pour dormir. Certains dormiront immédiatement alors que d’autres auront du mal à s’endormir quand ils sont dans le lit. Il faut savoir que 10% de la population mondiale sont de gros dormeurs car ils ont besoin de 10 heures voire plus de sommeil. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont des fainéants car Einstein faisait partie de ce groupe. A l’opposé, 5 % dorment peu et dorment 5 à 6 heures par nuit.

Ce n’est pas le cas du Koala, symbole vivant de l’Australie. C’est l’être qui dort le plus sur la Terre, avec une moyenne de …. 20 heures par jour. Il a une espérance de vie de 15 ans et passe plus de 12 ans de sa vie à dormir. Pourtant, il a une autre particularité : il ne boit pas d’eau. Mais il mange des feuilles d’eucalyptus et prend toute l’eau nécessaire

 

Texte en espagnol

 

Sabemos que un hombre adulto necessita 7 a 8 horas de sueno por termino medio por noche. Hay que saber tambien que ce necessita 7 minutos (por termino medio) en tiempo necessario para que la gente se ponen a dormir. Algunos dormiran en seguida y otros tendran problemas para dormirse cuando van a la cama. Hay que saber que 10% de la poblacion mundial son gentes que duermen mucho porque necessitan 10 horas o mas de sueno. Eso no quiere decir que son holgazan porque Einstein estaba en este grupo. Al contrario, 5 % duermen poco y duermen 5 a 6 horas por noche.

No es el caso del Koala, simbolo viviente de Australia. Es el ser qui duerme lo mas sobre la Tierre, con un termino medio de ….. 20 horas por dia. Tiene una esperanza de vida de 15 anos y pasa mas de 12 anos de su vida a dormir. Sin embargo, tiene otra particularitad : no bebe agua. Pero come hojas de eucalipto y coge toda el agua necessaria.

 

Référence : Le saviez-vous ? Le site

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article