Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Le livre maudit d'Ahriman - El libro maldito de Ahriman

8 Septembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Paranormal

Les personnes aiment les histoires de sorcières. Surtout durant Halloween.

L’histoire que je vais raconter se passe au IXe siècle, quelque part dans les pays de l’Est (Angleterre, Hongrie, Pologne,… qui sait ?). C’est dans ce genre de pays qui chasse les sorcières avec cruauté que l’on parle d’Arhiman. Elle fut jugée, condamnée et brulée. Mais en partie seulement. A ce moment, une personne s’est approchée du bucher où les restes de la sorcière étaient encore chauds. Il décroche le corps de la femme et emporte le cadavre Sur son visage, on peut voir une expression remplie de haine et de douleur.

Quelques années plus tard, un étrange livre apparaît sur le marché et qui est noirci…. comme si il est passé sur le bûcher. Dés qu’on ouvre le livre, on peut voir sur la première page le titre suivant : le Grimoire d’Ahriman en lettre gothique.

Le sujet de ce grimoire est consacré entièrement aux recettes de magie noire. Selon certains, le livre et ses pages seraient faits ….. de la peau de la sorcière Arhiman.

Toujours au IXe siècle, c’est aussi le couronnement de Charlemagne à Aix la Chappelle. Un magistrat de la ville offre à l’empereur un volume inquiétant.

Vous allez me dire : quel est le lien entre les deux ? Voici la suite de l’histoire

On raconte que ce livre fut exposé plus tard dans une vitrine fermée. Mais, un matin, on retrouve le grimoire sur le sol, la vitrine brisée. Quelqu’un prétend qu’il paraitrait que le livre avait tenté de s’échapper, qu’il a cassé la vitrine de l’intérieur car la personne ne pouvait rentrer dans la pièce pendant la nuit.

Par prudence, l’ouvrage est enfermé dans une armoire de fer. Mais, quelques jours plus tard, quelqu’un force l’armoire et le Grimoire d’Arhiman UNIQUEMENT est volé. Durant des années, on perd sa trace.

Il réapparait quelques siècles plus tard, dans la maison d’un brocanteur qui a brûle de fond en comble. On peut se demander la chose suivante : que s’est il passé avec les autres propriétaires ?

1566. C’est chez un diamantaire juif d’Amsterdam bavard qu’on retrouve le manuscrit. Il dit a celui qui veut l’entendre qu’il a voulu nettoyer le grimoire des tâches de fumée mais a peine avait il commencé que le livre s’est échappé des mains pour plonger dans une cuve d’eau devant lui et elle s’est mise à bouillonner.

Peu de temps après, un voleur rentre chez lui, le frappe le laissant à moitié mort et lui vole le grimoire.

Ce n’est que deux siècles plus tard qu’il se retrouve à Prague, dans la ville des sorciers et de la nécromancie. Ce sont deux frères qui héritent du livre. Comment le sait-on ? Parce qu’ils se disputent pour le garder. Leur dispute devient tellement publique qu’ils se défient en duel. Normal, puisque nous sommes au XVIIIe siècle. L’un des deux frères gagne et le ramène chez lui. Le lendemain, sa maison est ravagée par un incendie et les habitants font la chaîne pour éviter que le sinistre se propage.

Mais le grimoire ne disparait pas comme ca. On le retrouve au début du XXe siècle dans la célèbre compagnie d’assurances Lloyds. Comment est il arrivé la ? Un passager célèbre fait assurer ses bagages avant un voyage transatlantique. Et comme il est milliardaire, il assure les bijoux et les objets de valeur mais aussi le fameux Grimoire d’Ahriman. On ne sait comment il est arrivé jusqu’à lui. Mais ce que nous savons c’est qu’il s’appelle John J. Astor et qu’il a l’intention de voyager …. sur le Titanic.

La fin de l’histoire, vous la connaissez : le paquebot heurte un iceberg, coule avec ses 1513 passagers ainsi que Astor et le livre qui, depuis ce moment, ne s’est plus manifesté…

 

Texte en espagnol

Las personas aman las historias de brujas. Sobre todo en Halloween

La historia que voy a contar se pasa en el siglo IXe, en alguno sitio en los paises del este (Inglatera, Hungria, Polonia,…. quien sabe ?). Es en ese tipo de pais que caza la brujas con crueldad que se habla de Arhiman . Fue juzgada, condenada y quemada. Pero en parte unicamente. A ce moment, una persona se acerca de la hoguera donde los restos de la brujo estan aun calientes. Descuelga el cuerpo de la mujer y se lleva el cuerpo.  Sobre sur cara, podemos ver una expresion llena de odio y de dolor

Anos despues, un extrano libro aparace sobre el mercado y que es quemado …. como si habia pasado en la hoguera. Cuando abrimos el libro, podemos ver en la primera pagina el titulo siguiente : el Galimatias de Arhiman en letra gotica.

El tema de est galimatias es dedicado totalmente para las recetas de magia negra. Segun algunos, el libro y sus paginas estan hechos…… de la piel de la bruja Arhiman.

Todavia en el siglo IXe, es el coronacion de Carlomagno en Aix la Chappelle. Un magistrado de la ciudad offrece al emperador un volumen inquietante.

Usted me va a decir : que es el vinculo entre los dos ? Aqui esta la continuacion de la historia

Se cuenta que este libro fue exponido mas tarde en un escaparate cerrado. Peron , una manana, se encuentra el galimatias en el suelo, el escaparate roto. Alguien pretende que parece que el libro a intentado escarparse, que a roto el escaparate del interior porque nadia podia entrar en la habitacion durante la noche.

Por prudencia, la obra es encerrado en un armario de hierro. Pero, algunos dias despues, alguien forza el armario y el Galimatias de Arhiman UNICAMENTE esta robado. Durante anos, se perde su huella.

Reaparece siglos despues, en la casa de un chamarilero que a quemado de arriba abajo. Nos podemos preguntar : que a pasado con los otros proprietarios ?

1566. Es en casa de un diamantista judeo de Amsterdam parlanchin que se encuentra el manuscrito. Dice a ese que quiere entenderlo que ha querido limpiar el galimatias de las manchas de humo pero apenas empezo, que el libro se escapo de las manos para sumergirse en un deposito de agua delante de el y se puso à borbotear.

Poco tiempo despues, un ladron entro en su casa, lo golpeo dejandolo casi muerto y robo el galimatias.

Es dos siglos mas tarde que el libro se encuentra en Praga, en la ciudad de los brujos y de la negromancia. Son dos hermanos que heredan del libro. Como le sabemos ? Porque se pelean por guardarlo. Su pelea se vuelve tan publico que se desafian en duelo. Normal porque somos en el siglo XVIII. Uno de los dos hermanos gana y lo vuelve a traer en su casa. El dia siguiente, su casa fue devastada por un icendio y los habitantes hacen la cadena para evitar que el siniestro se propaga.

Pero, el Galimatias no desaparece asi. Lo volvemos a encontrar al principio del siglo XX en la famosa compania de seguros Lloyds. Como llego alli ? Un famoso pasajero hace asegurar sus portaequipajes antes un viaje transatlántico. Y como es multimillionario, asegura los cofrecitos y los objets de valor pero tambien el famoso Galimatias de Ahriman. No se sabe como llego hasta. Pero lo que sabemos es que se llama John J. Astor y que quiere viajar…. sobre el Titanic

La fin de la historia, usted la conoce : el paquebote choco con un iceberg, se hundio con sus 1513 passagers asi que Astor y el libro que, desde est momento, no volvio à manifestarse….

Référence : dark-stories

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article