Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Le saviez-vous ? Le nombre de poils et se balancer de liane en liane /La sabias ? El nombre de pelos y mecerse de bejuco en bejuco

22 Novembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Le saviez vous

Le saviez-vous ? Le nombre de poils et se balancer de liane en liane

Qui a le plus de poils : un homme, une femme ou un enfant ?

Vous pensez que ce sont les hommes ? Perdu ! Femmes, hommes et enfants ont tous les trois le même nombre de poils : 5 millions dont 1 million rien que sur la tête et le visage. La différence se situe au niveau de la taille. Eh oui, lorsque vous êtes plus jeune, vos poils sont plus fins… Un vrai duvet. Mais ils sont aussi nombreux : 50 poils dans un carré de 1 cm sur 1. C’est au moment de l’adolescence que les poils deviennent plus costauds !

 

Est-ce qu’on peut vraiment se balancer de liane en en liane ?

Non, car les lianes ne sont pas des cordes végétales attachées par le haut et libres en bas : ce sont des plantes tropicales qui, au contraire, prennent racine dans le sol avant de grimper aux arbres ! Essayez de vous suspendre et la liane, solidement accrochée, ne bougera pas. A moins que …. Boum ! Elle ne tombe, et vous avec. Les lianes cachent en plus des colonies d’insectes et de l’eau dans leurs tiges, imaginez donc votre look de Tarzan bidon.

 

La sabias ? El nombre de pelos y mecerse de bejuco en bejuco

Que tiene más pelos: ¿ un hombre, una mujer o un niño?
¿ Usted piensa que son los hombres? ¡ Perdido! Mujeres, hombres y niños tienen los tres el mismo número de pelos: 5 millones entre los que está 1 millón sólo en la cabeza y la cara. La diferencia se sitúa al nivel de lo talla. Eh sí, cuando usted es más joven, sus pelos son más finos … Un verdadero colchón de plumas. Pero son por muy numerosos: 50 pelos en un cuadrado de 1 cm sobre 1. ¡ Es en el momento de la adolescencia que los pelos se vuelven más forzudos!

 

¿ Acaso verdaderamente podemos mecernos de bejuco en bejuco?
No, porque los bejucos no son unas cuerdas vegetales atadas por la altura y libres abajo: ¡ son plantas tropicales qué, al contrario, echan raíces en el suelo antes de subir a los árboles! Trate de suspenderse y el bejuco, sólidamente colgado, no se moverá. A menos que. ¡ Bang! Cae, y usted con. Los bejucos esconden además de las colonias de insectos y de agua en sus tallos, imagine pues su aspecto de Tarzán bidón.

 

Ref. : TéléPoche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article