Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

L'ile Lord Howe / La isla Lord Howe

11 Septembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Géographie

L’île Lord Howe. Voici une île d’Australie et elle est paradisiaque. Elle est d’origine volcanique et en forme de croissant. Son nom vient de Lord Howe qui était amiral à la Royal Navy au XVIIIe siècle. Sur cette île vivent de nombreuses plantes  comme le banian (un genre de figuier) et le kentia (de la famille des palmiers). Pour les animaux, il y a le Râle sylvestre, un oiseau qui ne peut voler mais qui peut s’apparenter à une dinde, ainsi que deux reptiles : le scinque et le gecko (que l’on met dans la famille des lézards)

Il n’y a que 300 habitants qui vivent toute l’année sur l’île et elle est considérée comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Elle mesure dix kilomètres de long et deux de large. L’érosion d’un volcan bouclier est vieux de 7 millions d’années et sa chaîne sous-marine composée de corail sur mille kilomètres vers le nord.

Deux monts (le mont Lidgird et le mont Gower, culminant respectivement à 777 et 875 mètres d’altitude) dominent l’île et sont composés de basalte.

 

Texte en espagnol

La isla Lord Howe. Aqui est auna isla de Australia y es paradisiaca. Es de origen volcanico y en forma de creciente. Su nombre proviene de Lord Howe que fue almirante en la Royal Navy al siglo XVIII. Sobre esta isla numerosas plantas como el banian (un tipo de higuera) et el kentia (de la familia de la palmera). Para los animales, hay el Râle sylvestre , un pajaro que no puede volar pero que se puede parecerse a una pava, asi que dos reptiles : el scinque y el gecko (que los podemos en la familia de los lagartos).

 

Ball pyramid

 

Hay solamente 300 habitantes que viven todo el ano sobre la isla y esta considerada como partrimonio mundial del UNESCO desde 1982

Mide diez kilometros de largo y dos de ancho. La erosion de un volcan escudo es viejo de 7 miliones de ano y su cadena submarina es compuesta de coral sobre mil kilometros hacia el norte.

Dos montes (el monte Lidgird y el monte Gower, culminante respectivament de 777 y 875 metros de altitud) dominan la isla y son compuesto de basalto.

 

Référence : wikipédia

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article