Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Histoires extraordinaires

8 Août 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Paranormal

Voici deux histoires aussi extraordinaires l’une comme l’autre. A découvrir

 

La plus jeune mère au monde

 

Lina Medina. Ce nom ne vous dit rien. Et pourtant cette fille est très connue dans le monde de la médecine. La raison ? Elle est devenue mère à l’âge de …. 5 ans et demi.

Née en 1933 à Paruranga au Pérou, elle est devenue la plus jeune mère de l’histoire. Elle a eu une puberté prématurée dés l’âge de 3 ans et elle a mit au monde Gerardo par césarienne en 1939. Pesant 3.2 kg, il fut élevé comme son frère pendant les 10 premières années de sa vie.

Ce fut à la suite d’une moquerie que le petit Gerardo à l’âge de 10 ans qu’il découvrit que Lina fut en réalité sa mère et non sa sœur. Il atteignit l’âge adulte sans aucun problème de santé. Mais ce fut en  1979, alors qu’il avait 40 ans, qu’il mourut des suites d’une maladie liée à la moelle osseuse. Personne n’a pu établir le lien entre cette mort et le fait qu’il était né d’une mère précoce

 Le grand mystère de cette naissance peu banale est l’identité du père, toujours inconnu aujourd’hui.

 

Le plus vieil animal recensé au monde : une tortue

 

Tu’ui Malila est une tortue australienne âgée de …. 190 ans (1775 – 1965). Elle est surnommée le « vieil homme » et a passé sa vie au Palais du roi, à Nuku’alofa (capitale des îles Tonga).

Ce fut à l’âge de 2 ans qu’elle fut offerte par le capitaine Cook à la monarchie des Tonga.

Il existe pourtant différents records de longévité de tortues des Seychelles ou des Galapagos. C’est le cas d’Harriet, une tortue géante des îles Galapagos ayant vécu 175 ans ou encore Adwaita, tortue géante des Seychelles qui est morte …. à plus de 250 ans. Pourtant, sa longévité reste sujette à caution et son âge a été évalué entre 150 à plus de 250 ans

 

Référence : Le saviezvous.net et wikipédia

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article