Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Deux astuces pour économiser / Dos astucias para ahorrar

13 Septembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Astuces

Voici 2 astuces pour faire des économies :

RECYCLER VOS EPONGES. Au lieu de mettre à la poubelle les vieilles éponges de bain synthétique, il suffit juste de les passer à la machine dans un petit sac de coton pour les utiliser ensuite pour récurer les lavabos, robinets et surfaces fragiles. Elles les nettoieront sans les rayer

ECONOMISER SUR L’ESSENCE. Les prix de l’or noir sont au plus haut. Voici quelques conseils pour économiser sur ce sujet :

Il ne faut pas attendre que le réservoir vide pour faire le plein. En faisant le plein le plus souvent possible, on est sûr d’en prendre le plus possible au meilleur prix (pour les français, vous pouvez aller sur www.zagaz.com. Pour les espagnols, je ne sais pas où aller). Comme cela, quand on repasse devant, le prix aura augmenté, on aura fait au meilleur prix

Essayer de passer à la station si elle est sur la route, pour éviter ainsi un détour un trajet supplémentaire pour faire le plein (gain de temps et de consommation)

Des gens se rendent à la pompe pour y mettre seulement 15 € de gazoil ? Ca ne sert à rien car c’est une perte de temps en se rendant le plus souvent à la pompe sachant qu’elle risque d’augmenter au prochain passage.

Et il faut se rappeler qu’une conduite souple et se limiter à la vitesse autorisé permet aussi des économies d’essence

 

Texte en espagnol

Aqui esta dos astucias para hacer ahorros :

RECICLAR SUS ESPONJAS. En vez de tirar en la basura las viejas esponjas de bano sintetico, justo basta pasarlas en la maquina en un pequeno saco de algodon para utilisarlas despues para fregar los lavabos, grifos y superficies fragiles. Las lavaran sin rayar.

AHORRAR SUR LA GAZOLINA. Los precios del oro negro estan en los mas altos. Aqui esta algunos consejos para ahorrar sobre este tema :

No hay que esperar que el deposito vacio para hacer el lleno. Hacer el lleno lo mas a menudo possible, estamos seguro de cogerlo le mas posible al major precio (para los franceses, podeis ir a  www.zagaz.com. Para los espanoles, no se donde ir). Como esto, cuando volvemos delante, el precio habra subido, le tendremos al mejor precio

Intentar de pasar en la estacion si esta en el camino, para evitar asi un rodeo suplementario para hacer el lleno (ahorro de tiempo y de consumo)

Gentes van al deposito para poner solamente 15 € de gazolina ? No sirve a nada porque es une perdida de tiempo rendiendose lo mas a menudo en el deposito sabiendo que puedo subir al proximo paso.

Y hay que recondarse que una conduccion flexibleey limitarse à la velocidad autorisada permite tambien ahorros de gasolina

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article