Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

Deux anecdotes sur les films / Dos anecdotas sobre las peliculas

30 Septembre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Le saviez vous

Dans les films américains, le problème de révéler des numéros de téléphone au public a été un problème. Il a été résolu en créant une plage de numéro qui commence par le préfixe 555. Les numéros de 555-0100 à 555-0199 sont utilisés uniquement dans les fictions, télévisuelles, cinématographiques ainsi que dans les textes de chansons, les bandes dessinées et les jeux vidéo !

Par contre, chaque année, plus de films produits en Inde (en référence à Bollywood) que dans Hollywood. Environ 1 000 films sont produits toutes les années en Inde, alors qu’à Hollywood, il n’y a que 500 films annuels. Le « B » de Bollywood se réfère à Bombai(rebaptisée Mumbai). Les films Bollywood sont assez longs (3 heures voire plus de danse et de chant). L’intrigue principale est l’amour (bien que les baisers ne sont presque jamais montrés à l’écran). Tous les jours, 14 millions de personnes font la queue pour voir un film en Inde. On peut dire que plus de 4 milliards de billets de cinéma sont vendus chaque année pour les films indiens contre 3 milliards de billets pour les films de Hollywood dans le monde

 

Texte en espagnol

En las peliculas americanas, el problema de revelar numeros de telefono al publico era un problema. Fue résuelto creando una banda de numeros que empieza por el prefijo 555. Los numeros de 555-0100 a 555-0190 son utilizados unicamente en las ficciones, televisuales, cinematograficas, asi como en los textos de canciones, los tebeos y los juegos videos.

En cambio, cada ano, mas peliculas producidos en India (en référencia a Bollywood) que en Hollywood. Aproximadamente 1 000 peliculasson producidos todos los anos en India, mientras que en Hollywood, hay solamente 500 peliculas. El « B » de Bollywood se refiere a Bombai (rebautizada Mumbai). Las peliculas Bollywood estan bastante largas (3 horas o mas de baile y cantos). La intriga principal es el amor (aunque los besos no son casi mostrados en la pantalla) Todos los dias, 14 milliones de personas hacen la cola para ver una pelicula en India. Podemos decir que mas de 4 mil milliones de billetes cada anos para las peliculas indias contra 3 mil milliones de billetes para las pelliculas de Hollywood en el mundo.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article