Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Projet Savoir

7 astuces sur le pouvoir du vinaigre blanc (1ère partie) / 7 astucias sobre el poder del vinagre blanco (1era parte)

12 Octobre 2012 , Rédigé par Victor DEL REY Publié dans #Astuces

Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel avec un double avantage : il est efficace dans de nombreuses circonstances et il est très peu cher. Il peut nettoyer, désinfecter et faire briller pour 3 fois rien. Il tue 99 % des bactéries, 82 % des moisissures et 80 % des virus. Un antibactérien puissant.

Désodoriser

Mettre un verre de vinaigre blanc dans le siphon et faire couler de l’eau froide

Déboucher une canalisation

Il faut d’abord verser un verre de bicarbonate de soude dans la canalisation, puis un verre de vinaigre blanc. Les deux produits vont mousser en se mélangeant et nettoyer la canalisation. Laisser agir quelques minutes et rincer à l’eau chaude pendant plusieurs minutes

Désinfecter et nettoyer les planches à découper

Il faut la frotter avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Si la planche est très marquée, on peut la laisser tremper dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes

Dégraisser

Pour les plats très sales et très gras, on peut ajouter dans le lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc

Nettoyer le lave-linge ou la machine à laver

Rien de mieux qu’un cycle à vide avec du vinaigre blanc pour l’entretien du lave-linge ou du lave-vaisselle.

Détartrer une cafetière ou une bouilloire

Verser un verre de vinaigre blanc dans la cafetière, compléter avec de l’eau et mettre la cafetière en route (sans café). Pour le rinçage de la cafetière, faire tourner deux cycles avec de l’eau uniquement. Même méthode pour la bouilloire.

Nettoyer le micro-onde.

Placer un bol au milieu du micro-onde rempli au 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Faire tourner le micro-onde à pleine puissance pendant 4 à 5 minutes pour que la vapeur du mélange se répande dans le micro-onde. Retirer le bol et passer un coup d’éponge.

 

Texte en espagnol / Texto en español

El vinagre blanco (o vinagre de alcohol) es un producto natural con una doble ventaja : es eficaz en numerosas circunstancias y es poco caro. Puede limpiar, desinfectar y hacer brillar por 3 veces nada. Mata 99 % de las baterias, 82 % de los mohos y 80 % de los virus. Un antibactériano poderoso

Désodorisar

Poner un vaso de vinagre blanco en el sifon y dejar correr agua fria.

Destapar una canalizacion

Primero hay que versar un vaso de bicabornato de sosa en la canalizacion, despues un vaso de vinagre blanco. Los dos productos van a espumar mezclandose y limpiar la canalizacion. Dejar hacer efecto unos minutos y aclarar con agua caliente durante varios minutos.

Desinfectar y limpiar los tablones a recortar

Hay que frotar con una esponja  impregnada de vinagre blanco. Si el tablon esta muy marcado, lo podemos dejar empapado en vinagre blanco durante 5 a 10 minutos.

Desengrasar

Para los platos muy sucios y muy grasos, podemos añadir en el lavaplato con una pequeña cuchara de vinagre blanco

Limpiar la lavadora

Nada mas que un ciclo vacio con vinagre blanco para mantener la lavadora

Limpiar una cafetera o un hervidor

Derramar un vaso de vinagre blanco en la cafetera, completar con agua y meter la cafetera en marcha (sin café). Para el aclarado de la cafetera, hacer revolver dos ciclos con agua unicamente. Mismo método con el hervidor

Limpiar el micro onda

Poner un tazon al centro del micro-onda con 2/3 de agua y 1/3 de vinagre blanco. Hacer girar el micro-onda a potencia llena durante 4 a 5 minutos para que la valor de la mezcla se repende en el micro-onda. Retirar el tazon un pasar una esponja.

Ref. : astyouce

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article